Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
En chemin pour le calme

En chemin pour le calme

Le blog de la formation et de la pratique de la sophrologie, relaxation et coaching en cabinet et ligne@

9ème résolution positive : stay positive !

sophrologie et gestion du tempsSeptembre te voilà ! oh doux mois de la rentrée ! de l'organisation ! de la reprise des activités ! et que sais-je encore ! Bref, septembre mois chargé ! Septembre a booster !!!

Réactivons donc notre positive attitude ! 

Piste 1 : l’image ressource

Pour conserver le bien-être vécu pendant vos vacances, je vous propose d’abord d’ancrer une image positive.

La marche à suivre : s’installer confortablement, laisser son esprit vagabonder, revenir à ses souvenirs de vos vacances, s’imprégner d’un lieu, prendre conscience de nos ressentis dans ce lieu : énergie, calme, force, confiance, apaisement... vivre pleinement ses sensations au moins pendant 15 minutes et lorsque vous êtes en osmose avec ce lieu, ces images, vos ressentis, décidez de fixer ce lieu sous forme d’une carte postale dans votre mémoire.

Lorsque vous aurez envie de retrouver ces sensations, il vous suffira alors de faire appel à cette carte postale pour que les sensations se réinstallent et avec l’entrainement de plus en plus rapidement

Piste 2 : le cahier du positif

On reprend le cahier du positif et on le relit en prenant pleinement conscience de ce qui nous fait plaisir, du chemin parcouru et finalement du fait que l’on se sente mieux et que cette rentrée ne sera pas comme les autres...

 Piste 3 : la gardienne du temps

Organiser le quotidien familial avec un joli planning, les activités, les tâches, les sorties des uns et des autres et surtout on se bloque du temps pour soi ! Comme j’ai l’habitude de le dire à mes patientes prisent dans la tourmente de la rentrée : « chaque chose en son temps et chacun à une place... » (à méditer…).

Piste 4 : retour sur sa vie professionnelle

Professionnellement, posez-vous pendant quelques instants et regardez où vous en êtes votre parcours, votre progression, vos atouts, et les nouveaux objectifs à atteindre cette année (restez calme et zen en toute circonstance...), et peut-être si ce feedback ne vous plait pas il vous donnera probablement une nouvelle énergie pour que cette année les choses puissent changer.

Piste 5 : sur votre lieu de travail 

Inscrivez-vous aux activités hebdomadaires que vous propose votre Comité d'Entreprise, cela vous évite de courir pour trouver des activités à la sortie du travail.

Piste 6 : vos sorties

Organiser vos prochaines sorties, réservez des billets de spectacle à l’avance, prévoir votre prochain long week-end, vos ateliers sophrologie et autres... prenez conscience que l’année vous réserve plein de belles activités et découvertes.

Toutes ces pistes sont autant de projets positifs dans lesquels vous pouvez projeter et vous rendre compte que finalement que chaque rentrée est un renouveau agréable et positif si peu qu’on lui accorde un nouveau regard.

Et si le stress et la gestion du temps vous font défaut, quelques séances de sophrologie vous permettront de rétablir le calme et l’équilibre afin de repartir du bon pied.

A très vite !

Sophrologiquement vôtre,


Alexandra Royer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article