Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
En chemin pour le calme

En chemin pour le calme

Le blog de la formation et de la pratique de la sophrologie, relaxation et coaching en cabinet et ligne@

Sophrologie et médecine générale

Médecine et sophrologieLa sophrologie est aujourd'hui de plus en plus reconnue et de mieux en mieux accueillie par le domaine médical.

La sophrologie et les pratiques relaxantes permettent d'apporter une solution simple et efficace qui plus est lorsqu'elles sont mises en place en collaboration avec le milieu médical.

 

Ces pratiques trouvent largement leurs places dans le panel des moyens dont dispose le médecin pour soulager ses patients. Entre les médicalement, les traitements médicaux et la psychothérapie, elles occupent une place nouvelle, tant par leurs actions que par leurs absences de contre-indications.

 

Les techniques utilisées apportent détente physique et mentale, ce qui permet d'agir préventivement et/ou curativement sur :

  • La protection du système immunitaire que le stress affaiblit, 
  • L'aide à la rééducation,
  • La gastro-entérologie,
  • L'accompagnement en cancérologie,
  • L'accompagnement à la douleur (en libérant les tensions),
  • Les maladies psychosomatiques,
  • La gestion du stress, des émotions,
  • L'angoisse, l'anxiété, les symptômes dépressifs,
  • Les phobies,
  • Le deuil...

Quelques avis de professionnels :

 

"La sophrologie au service de tous ?​
La question semble surprenante, mais pertinente !
En effet, les aléas de la vie font parfois du quotidien, un chantier chaotique pour le mental et une déstabilisation du corps de l individu.
La perturbation de l esprit : stress, surmenage, ou anxiété est telle que chacun peut ne plus se reconnaître, ni définir un vrai sens à sa vie.
C est par son professionnalisme, qu’ Alexandra Royer permet de rassembler et de restructurer avec justesse le corps et l’esprit."

             

Dr Thierry Calvo médecin généraliste​

lauréat de la faculté de médecine de Paris

 

 

 

"Lors de ma rencontre avec Alexandra et donc de la pratique sophrologique, je n'ai pu qu'adhérer à l'idée de proposer à mes patients des séances suivies et collaboratives.

En marge de nos consultations thérapeutiques, la pratique des exercices de sophrologie (respirations, visualisations positives, les exercices de décontractions musculaires...) je n'ai pu que constater les très bons résultats obtenus comparés à des suivis plus classiques.

Le fait d'intégrer physiquement et mentalement ce qui se passe en entretien et/ou de relâcher les émotions est très bénéfique pour la personne suivant ces thérapies simultanément et l'avancement n'est pas comparable.

 

Christophe Ollivier

Psychologue clinicien

 

"C'est tout à fait par hasard, suite à une rencontre que j'ai eu recours aux séances de Relaxation et de Sophrologie avec Alexandra.
Entraineur de joueuses à haut niveau dans le tennis, je sentais déjà depuis un moment le besoin de faire appel à un spécialiste afin de les aider à performer le jour J.
Mais au final nous avons, les joueuses et moi-même, découvert un moyen de se "con""centrer", de se centrer sur soi, sur ses sensations, ses émotions et ainsi de développer notre intelligence émotionnelle.

Dans le cadre sportif, il est communément admis que la gestion des émotions est une condition de la performance.

C'est pourquoi il nous a semblé intéressant de se donner du temps pour apprendre à respirer, à se détendre, à développer ses visualisations positives, à se conditionner pour se préparer aux événements.

Les résultats rapides effectués dans ces domaines par les filles ont scellé notre choix de prolonger l'expérience.​

Tout est affaire de technique, respirer, se relaxer être positif ca se travaille comme on travaille son coup droit son revers ou son service..."

Gwenael Relandeau

Entraineur physique, sportif et tennis​

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article